Maillot foot 2024 noir

Il n’est pas rare de le voir marquer des buts cruciaux de la tête, en dépit de la concurrence physique. Avec un total de 47 buts marqués sur l’ensemble de la saison (en comptant l’équipe de France), il devient le troisième meilleur buteur français de l’histoire toutes compétitions confondues sur une saison derrière Just Fontaine (52 buts) et Roger Courtois (49 buts). La formation la plus utilisée par le DFCO cette saison est le 4-4-2, avec quatre défenseurs, deux milieux de terrain défensifs, deux milieux de terrain offensif excentrés et deux attaquants. Ses prestations avec l’équipe locale lui vaudront l’intérêt du sélectionneur Hervé Renard et intégrera par la même occasion définitivement l’équipe première du Maroc, tout en retournant avec l’équipe locale, au cas où le joueur est actif dans un club local. Il représente un ballon de football de couleur bleue sur lesquelles sont imprimées en blanc les initiales du club « FCP. La couleur bleue permet également de rendre plus claire la correspondance avec les divers réseaux ferrés opérés par SL. D’ailleurs, à cette époque, il est décrit par Mounir Jaouani comme étant « un joueur qui a su confirmer sa valeur. Joueur phare du championnat marocain à partir de la saison 2017-2018 avec la RS Berkane, ses prestations ne passent pas inaperçu et il reçoit une première convocation de Jamal Sellami avec l’équipe du Maroc A’ (équipe nationale rassemblant uniquement les joueurs locaux) pour des matchs amicaux dans le cadre des préparations au CHAN 2018 qui a lieu au Maroc.

En 2019, il est transféré au LOSC Lille avec lequel il remporte le championnat de France lors de la saison 2020-2021 en tant que titulaire malgré quelques blessures. Le 28 juillet 2019, il est prêté pour la durée de six mois au Wydad AC, entraîné par Zoran Manojlović. Dès le début de jeu, l’équipe est refroidie par la blessure de Ludovic Giuly après seulement 20 minutes de jeu. Le 13 juin, il est titularisé face au Liberia et dispute 85 minutes avant d’être remplacé par Tarik Tissoudali. Cependant, il semble qu’un projet initial ait été extrêmement ambitieux, avec une étude pour construire une abbatiale à cinq nefs, modèle presque unique dans l’ordre cistercien ; mais le chapitre général, notamment sur l’insistance de Garnier de Rochefort, abbé de Clairvaux, qui avait été très défavorablement impressionné par le gigantisme de l’abbatiale de Vaucelles, recadre la communauté d’Óvila et lui enjoint de construire un édifice beaucoup plus modeste. Quelques mois plus tard, la politique radicale nationaliste et révolutionnaire fait son entrée dans le KOB avec l’arrivée de certains nouveaux membres, pour la plupart des skinheads aux tendances d’extrême-droite, dont Serge Ayoub (dit Batskin) qui sera plus tard à l’origine des Jeunesses nationalistes révolutionnaires.

Rapide, adroit devant le but, il se fait remarquer par les éducateurs du Centre de Formation niçois et intègre la structure rapidement. Ayoub El Kaabi, âgé alors de 28 ans, ne fait plus aucune apparition avec le Maroc A’. Sa polyvalence est l’une de ses caractéristiques les plus marquantes. El Kaabi est titularisé lors du premier match contre l’Iran. El Kaabi en duel face à Morteza Pouraliganji. « Après la déconvenue face à Noisy », La Roche-sur-Yon souhaite se reprendre face à son voisin nantais. Le PSG réalise un troisième quadruplé national avec la Coupe de France face à la grosse surprise de l’édition : Les Herbiers. Le 17 mai 2018, il figure officiellement dans la liste des 23 joueurs marocains sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le 18 mars 2021, El Kaabi (actif en tant que joueur du Wydad AC) figure pour la première fois sur la liste définitive de Vahid Halilhodžić (sélectionneur du Maroc depuis août 2019) pour deux matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021 (le 27 mars contre la Mauritanie et le 30 mars contre le Burundi). Vincent Bouché en sera le premier entraineur-joueur, équipe dans laquelle figure aussi Didier Lemoine, et dès sa seconde saison, l’équipe séniors du RCH, remontée en D2, va voire défiler nombre d’anciens des Flammes Bleues, malgré la volonté affichée dès juillet 2002 de couper avec le passé (bien que certains membres de l’équipe dirigeante du RCH soient issus de l’ancienne équipe en place).

Mis sur le banc pendant 180 minutes, Ayoub El Kaabi ne dispute aucune minute dans la phase qualificative du Maroc à la CAN 2021, bien que le Maroc termine sa campagne de qualification à la première place de son groupe composée de la Mauritanie, du Burundi et de la République centrafricaine. Lors de la première conférence de presse de l’entraîneur, il déclare à propos de la venue d’El Kaabi : « El Kaabi arrive d’un championnat très compétitif. Le 17 septembre 2017, il dispute son premier match en championnat contre le HUS Agadir à l’occasion d’un match à l’extérieur. De l’autre côté, le Wydad AC termine le championnat en tant que vice-champion et atteint les demi-finales de la Ligue des champions, éliminés par l’Al Ahly SC. À l’ouest, sur les pourtours du Mons Ferratus (la « montagne de fer », généralement identifiée au Djurdjura), pays des Quinquegentiani, sont établies d’autres colonies : sur la côte, à Saldae (Béjaïa) et Rusuccuru ; vers l’intérieur, entre ces deux derniers ports, le long de la voie qui sur l’itinéraire d’Antonin et la table de Peutinger passe par la vallée de la Sava (Soummam), à Thubusuptu (Tiklat).

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot de france 2024.